La photographie : plus qu'une passion, une histoire de vie depuis l'enfance..

Connue longtemps sous le pseudo Alys Monterey, j’ai décidé en février 2019 de créer ma nouvelle identité photographique sous mon vrai nom Alice Gogora. Je me considère comme une personne souvent à part, car ma sensibilité me guide en permanence et me donne une perspective différente du monde qui m’entoure. Mon père avait pour passion la photographie, ma mère avait celle de l’écriture, et travaillait dans la presse écrite.

J’ai grandi dans un univers artistique où la réceptivité, la patience, la curiosité et la volonté ne faisaient qu’un ensemble inséparable.  Je suis rentrée dans le monde artistique en commençant par le Conservatoire de Piano très jeune, tout en grandissant au milieu des argentiques et des objectifs macro de mon père dans les années 80-90. Mon père pouvait rester de longues minutes au sol à attendre qu’une mouche se pose sur une fleur sauvage pour capturer l’instant .. J’étais admirative de toutes ces photos en noir et blanc suspendues sur une corde à linge qui prenaient vie peu à peu, comme une feuille blanche qui se remplie peu à peu d’un doux dessin.

Mes expériences artistiques dont la musique mais aussi le théâtre en 2007-2008, dans une célèbre école parisienne,  l’Ecole du « One Man Show » de Paris au Théâtre Le Bout , m’ont permise de rencontrer des comédiens, mais aussi de grands professionnels qualifiés dans les techniques de la caméra et des courts métrages. Car en effet, quelques soient mes autres passions, il fallait que je rapporte tout à la photographie et à la vidéo, tous les moments merveilleux devaient être immortalisés, peu importe l’endroit.

Passionnée par les images, j’ai eu la chance après mes études supérieures dans la logistique et le management, de travailler pour une compagnie aérienne. Cette expérience m’a permise d’enrichir mon porte-folio par l’intermédiaire de multiples voyages à travers le monde.

J’aime capturer les émotions, figer un instant présent magique pour l’éternité, faire rêver et réfléchir les gens avec mes clichés et les rendre heureux en leur immortalisant leurs plus beaux souvenirs.

EQUIPEMENT:

Equipement de marque CANON, 2 boîtiers dont un boîtier 5D Mark IV, les objectifs sont tous série L : 10mm, 24mm, 50mm, 70-200mm ( objectifs CANON série L, SIGMA ART ) lentille macro et objectif fish eye, 3 flashs dont 2 flashs « cobra » et 1 flash Torche E-TTL 360 sur batterie portative avec  émetteur et transmetteur à distance.

Le matériel est doublé voir quadruplé comme les batteries Canon, ainsi que les batteries des flashs et les cartes SD (Extrême pro 300MB/s) pour les reportages extérieurs.

Studio entièrement équipé, fond 3D, flashs studio, équipement photobooth et équipement studio enfant (mini mobilier ).

© COPYRIGHT 2019 – ALICE GOGORA PHOTOGRAPHY – ALL RIGHTS RESERVED
info@alicegogora.com  – TERMS & CONDITIONS